FORUM AFRICAIN SUR LA SOCIÉTÉ CIVILE

La Banque Africaine de Développement a accueilli dans ses locaux un grand nombre d’Organisations de la Société Civile à Abidjan du 7 au 9 Mai 2018. Cette grande rencontre qui est une première du genre, a été l’occasion pour la Société Civile africaine de dire de quelle manière  elle pourra contribuer à la réalisation des 5 piliers de la Banque Africaine de Développement,notamment l’industrialisation du continent. L’occasion a été saisie par les représentants des organisations présents pour exprimer les maux qui minent l’évolution   sereine des OSC en Afrique.

Toujours présente aux grands rendez-vous ,l’ONG PAGE VERTE n’a pas manqué l’occasion de soulever l’aspect humain,et donc environnemental dans le processus de d’industrialisation de l’Afrique . Il est clair que l’industrialisation pourra contribuer au continent de sortir de la pauvreté ,mais que cette vision ne laisse pas en touche la question de l’environnement.

Le département de la société civile de la Banque a procédé à la mise en place d’un comité pour assurer la navette entre les aspirations de la BAD et  des OSCs. C’est sur cette belle note que les participants et les Organisateurs se sont dit au-revoir espérant rendre les prochaines éditions meilleures .

Djeguelmbaye

Ndigngar